team@financialintuitiveliberty.com

Transmission Intergénérationnelle Atypique (T.I.A.)

Origine du projet

Dans la suite du baby-boom, la transmission d’entreprises est un enjeu essentiel.
 
De plus, dans l’évolution de la société il est important de créer des transversalités dont celles pré- et post- entrepreneurs/dirigeants de Pme, typiques et atypiques.
Les GRH et dirigeants de la génération baby-boom voient et s’interrogent à propos de la  génération Y et Z. Ils constatent aussi l’évolution marquantes et accélérée du développement des connaissances relatives aux profils HP/atypiques.
 
Avec notamment le co-working, le crowdfunding, … il y a aussi une évolution de société avec un modèle sociétal. Il y a aussi une évolution de la culture d’entreprise avec ses notions de “sens” et de “valeurs”. 
Avec l’accès à l’information, nous entendons le principe de “l’authenticité dans la continuité”. C’est un élément fondamental.

Le partage d’un vécu et d’une réussite

Notre entreprise a commencé avec une équipe d’associés “40-50ans”, avec une activité axée sur la consultance financière et avec des acteurs financiers et économiques reconnus.
Deux ans plus tard, elle a un pilote de 50 ans et un co-pilote de 21 ans, avec une approche sociétale et innovante.
Nous passons du national vers l’international et concrétisons notre R&D. Nous avons testé avec succès notre TIA: Transmission Intergénérationnelle Atypique.

La TIA consiste en

Le coaching, consultance, formation et négociation pour assurer la transmission d’entreprises à cette génération Y et Z en général et aux profils HP/atypiques en particulier. Le mot “transmission “est au sens large car il inclut le mot  “transition”. Nous mettons notamment à disposition :  

  • une expérience de 30 ans d’accompagnements de dirigeants d’entreprises: entreprise depuis le projet (« la gestation ») à la conclusion (« liquidation ou transmission »). 
  • 10 ans de R&D sur un nouveau modèle typiquement “HP/Atypique ” en entreprise
  • une passion de plus de 30 ans pour l’accompagnement de jeunes
  • un relationnel de confiance qui nous permet d’avoir une équipe pluri-multi-disciplinaire ​

Concrètement

Premier rdv avec 2 personnes de notre équipe : un 20-30 et un autre 40-50 ans

Définition des besoins et offre sur-mesure- Réalisation de la mission. C’est un enjeu sociétal et économique 

Il y a des entrepreneurs avec un profil initial de “créateur” et d’autres de “repreneurs -développeurs”.* La génération Y et Z offre des potentialités à la génération “baby-boom” et réciproquement.

But du projet global

Accompagner les jeunes 18-28 ans et les 58-68 ans, afin de transmettre les entreprises.* Echanger l’expérience, “la maturité” et la connaissance d’un marché/d’une entreprise, …avec les outils et approches modernes/futurs, la motivation, la formation récente, …

Lors de cette transmission, intégrer les différentes formes de mixité 

Contact pour la transformation : Gwenaël MOUTHUY
gwenael@financialintuitiveliberty.com