team@financialintuitiveliberty.com

Dates clefs

Un peu d’histoire…

  • Nous sommes le 8 février 2010, le 1re mail mentionnant « Financial Intuitive Liberty » (F.I.L.) est envoyé à un notaire et un comptable.
  • Quelques jours plus tard, le 17 mars 2010, cette dénomination possède son numéro d’entreprise sur le site de la BCE.
    L’idée et l’intuition rejoignent la raison avec une première matérialisation de la CCNF intuitive (Coaching Consultance Négociation Formation).
    Dans un premier temps, l’action porte sur la consultance financière et la phase de transition, où seule l’abréviation F.I.L. est mentionnée publiquement.

« FIL comme le fil conducteur, le fil d’Ariane, le fil qui relie de nombreux projets »

  • En mars 2013, Maxime Louys découvre le concept de « Financial Intuitive Liberty » (F.I.L.) comme étudiant en 2013, il y teste un projet de crowfunding et y développe ses compétences entrepreneuriales. Depuis, il fait partie du team management.
  • Pendant 4 ans, la société en “constitution”, avec de la R&D (Recherche et Développement), expérimente des découvertes, des sorties de zones de confort, des échecs comme des réussites et une activité entrepreneuriale sous régime de la tva.
    La juste intuition est devenue certitude, confirmation et action.
    Elle fait naître une personne morale atypique et «hors-normes » où tout l’aspect financier est “un lieu de rendez-vous”.
    C’est une personne morale dont la structure est un espace de co-création où les HP peuvent déployer leurs ailes et construire en confiance leur avenir.
    Elle concrétise la volonté d’un porteur de projet : créer la structure qui aurait été bénéfique à Damien lorsqu’il avait 20 ans.
    L’intuition s’associe à la raison : la passion pour le domaine financier se complète avec une expérience et des connaissances de ce secteur d’activité.
    Les activités sociétales s’associent avec les activités de consultance.
    La Finance passant par l’intuition mène vers la liberté.

    Il faudra 4 ans de maturation, « de gestation »  pour constituer cette Sprl  atypique sous forme de prototype : Avoir tout le cycle de vie d’une personne morale copy/paste d’une personne physique « HP ».
    La méthode CCNF permet à l’entrepreneur d’avoir son orchestre qui joue avec justesse, positivement, librement et intuitivement sa musique intérieure, … son projet.
    C’est une personne morale qui agit aujourd’hui pour l’entreprise de demain .
  • Cette personne morale atypique est née à Wemmel le 26/06/2014, avec une première année  pour tester son modèle et  trouver une juste place. L’acte de constitution a lieu, à quelques minutes à pied du château où les photos sont prises.
  • Nous sommes invités, avec un stand, en tant que partenaire le 21/11/2015 à l’occasion du colloque « L’adulte à haut potentiel / Tout sauf un long fleuve tranquille » organisé par EHP Belgique ASBL .
    C’est la  première fois où nous sommes présents avec brochure, polo, cartes de visite et un tout nouveau site .
    L’intuition, l’intention puis l’action se confirment avec la raison : création d’un partenariat « tout en pépites » avec EHP-Belgique Asbl.
  • Le 24/06/2016, l’Assemblée Générale tire un bilan positif de ces 2 premières années axées R&D de l’ensemble du projet et des services tels que mentionnés sur le site.
  • Fort de ces expériences, l’année 2017 se tourne vers l’international et la création de nouveaux services sous l’aspect sociétal.
  • 3 ans et 4 jours précisément après la constitution, le 30/06/2017 l’Assemblée Générale approuve les chiffres annuels.
  • Le cap des 3 ans est passé… Il faut démontrer par l’absurde la réussite du prototype en passant une nouvelle étape clef du cycle de vie de la personne morale « copy paste » de la personne physique : la fin. Une fin qui sera ensuite une renaissance.
  • Le 15/09/2017 dans la soirée, les derniers mails d’activités sont envoyés… C’est la fin des activités de la société.
    Les clefs pour fermer sont remises au réviseur et au notaire.
  • Le 22/11/2017 tous les associés sont présents à l’acte de liquidation volontaire. Le notaire fait des photos et, étonné par les sourires lors de cet acte… offre une bouteille de champagne.
    La bouteille de champagne est ouverte le 29 juillet 2018 avec les associés à Wemmel:
    Le cycle se termine avec les sourires et les bulles, là où il a commencé.
  • Pendant 2 ans, la page facebook est en pause, la communication « HP-intuition » et les projets continuent publiquement au ralenti et en personne physique, avec le maintien des activités de CCNF financière intuitive. Ces 2 ans sont mis à profit pour le développement d’activités complémentaires et de R&D.
  • En mars 2018, Damien Petre contacte Gwenaël Mouthuy afin passer une étape clé du développement de Financial Intuitive Liberty planifiée en 2019.
  • Le 17/09/2019… c’est la pré-rentrée aux USA avec le polo de Financial Intuitive Liberty lors d’un mentoring à quelques miles du Kennedy Space Center. Le compte à rebours est démarré pour le décollage de la version améliorée avec un nouveau cycle de la personne morale.
  • Le 28/09/2019… c’est l’évènement de rentrée à Orléans en France avec une conférence à Evolv’up de 15 minutes qui résume le projet d’une vie …
    C’est la suite de la conférence à Paris du 23/01/2018 d’ABZ (Au Bonheur des Zèbres)…
    Le projet se développera en France pour ses 10 ans: 2 ans après la cessation des activités en personne morale, les activités redémarrent …
  • Le 17/03/2020, La dénomination et le numéro d’entreprise initial ont 10 ans. C’est aussi le jour de l’annonce du confinement en Belgique!
    C’est une évidence, le post facebook du 17 nov 2019 de gratitude du fondateur, prend tout son sens.

« S’investir corps et âme dans le développement de son projet entrepreneurial.e … 
Pour quel « retour sur investissement »? 
Où et comment cet investissement global d’une personne physique peut trouver sa juste place chez sa personne morale qu’est une « entre-prise » : avec le matériel et l’immatériel? 
Il est temps aujourd’hui de lâcher prise et passer un cap : de vous partager un premier post et une première vidéo de 15 minutes pour exprimer publiquement ces questions et un début de réponse … 
A la suite de 9 ans de gestation de « Financial Intuitive Liberty », il y a ce cri de vie qui fait rimer passionnément, personnellement et professionnellement zèbritude avec gratitude.
La musique est un cri qui vient de l’intérieur ». 
Un infini merci pour les musicien-nes qui avec leur instrument-talent font rimer mon projet de vie avec une symphonie … : font que ma musique intérieure soit aussi extérieure
».

Les personnes atypiques en développant leur potentialité sont essentielles pour la société et la Société de demain. Des solutions hors normes et atypiques sont les réponses aux besoins des entreprises et de la Société en transformation.
Pour concrétiser le démarrage d’un nouveau cycle, une vidéo franco-belge est réalisée. Avec le nouveau site, basé sur l’ancien, se trouve le mode d’emploi de ce « couteau suisse ».
C’est un orchestre complété, adapté, évolué qui va jouer harmonieusement et heureusement la musique intérieur d’un porteur de projet de vie.
La page du site «news et presse », comportent des articles, des photos, et liens qui illustrent ces 10 ans 😊